Le printemps est là...nettoyez votre corps

Publié le par Christine Durand

Cette année, en Médecine Traditionnelle Chinoise, le printemps a débuté le 4 février. Même si la neige et le froid sont encore présents, la nature commence doucement à se réveiller. Les jours s'allongent de manière significative, les oiseaux chantent plus fort, quelques petites fleurs apparaissent...
 A chaque changement de saison, notre corps doit s'adapter à un environnement différent. Température, ensoleillement, humidité, vent sont autant d'éléments à gérer.
L'alimentation varie également, et même si notre corps apprécie la variété des fruits et légumes, notre système digestif est parfois perturbé.
 
Tout notre corps va devoir déployer une grande activité. Un grand nettoyage de printemps est nécessaire.
 
La réflexologie plantaire va pouvoir vous aider, en travaillant sur tous les émonctoires (foie, reins, peau, intestins, poumons) afin de nettoyer en profondeur votre corps.
 
En médecine chinoise, le foie est l'organe du printemps. Il est primordial de le renforcer car s'il est perturbé certains maux risquent d'apparaître.
Des troubles émotionnels tels que colère, frustrations, larmes, anxiété ; veineux : jambes lourdes, hémorroïdes ; menstruels : règles douloureuses, maux de ventre, douleurs de la poitrine ; digestifs : nausées, vomissements, ballonnements, migraines…
 
fleur En réflexologie plantaire, les séances sont primordiales aux changements de saison particulièrement en automne et au printemps pour aider votre corps à s'adapter et relancer votre énergie.
 
Le printemps est aussi la saison où certaines allergies débutent, la réflexologie peut vous soulager mais si possible n'attendez pas que les symptômes soient là.

Tout commence à l'intérieur de soi, la paix, comme la guerre.

Catherine Rambert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article